Novembre 2019

Fondement Théorique de l’Ethique Médicale

L’Association Stop Burn Out « Le Mieux Vivre l’Entreprise intervient à l’hôpital de la Timone


Ce jour 7 novembre, Caroline Jolly, devant un public de médecins, infirmières, infirmiers, psychologues, personnel soignant, étudiants en médecine, étudiants en master 2 « de l’Ethique hospitalière » présente #l’Association SBO « Le Mieux Vivre l’Entreprise notre équipe pluridisciplinaire et les 4 temps de l’épuisement professionnel jusqu’à l’effondrement et aborde la prévention et ses outils et l’importance de la place des émotions dans la prévention du burn out.


Une approche d’expertise en prévention des risques psychosociaux intégrant la notion d’intelligence émotionnelle contribue à l’amélioration du bien-être des salariés.


- un impact positif direct sur la motivation et la performance des collaborateurs au sein de la sphère professionnelle.


Une communication de qualité avec les autres est une des compétences les plus précieuses qui soit, dans sa vie comme au travail.

title-1501419204.jpg

Conférence Monaco

L’Association SBO « Le Mieux Vivre l’Entreprise » présente devant les femmes leaders Mondiales de Monaco


Conférence très intéressante sur le burn-out présentée par notre membre Pascale Caron et ses invitées de l'Association Stop Burn-Out, sa Présidente Margareth Barcouda et Caroline Jolly. Un grand merci à Pascale pour avoir partagé avec nous son expérience et la séance de dédicace de son livre ‘Le Burn-out de Wonder Woman’.


Livre que vous pouvez retrouver sur le blog de Pascale Le Burnout de Wonder Woman Le Livre

Image 2 Nov.png

Conférence Nice – 25 Novembre

La ville de Nice en partenariat avec l’association Femmes Chefs d’Entreprises et la Participation de l’association Stop Burn Out « le Mieux Vivre l’entreprise », a organisé une conférence sur le thème : « Stop au sexisme au travail »
Du sexisme au harcèlement, il n’y a qu’un pas, des femmes qui se battent et se débattent au quotidien pour tenter d’exister et de trouver leur légitimité aux côtés de leurs homologues et collaborateurs hommes …
Autour de Margareth Barcouda Présidente et fondatrice de SBO « le Mieux vivre l’entreprise « Catherine Berton, Présidente des Femmes Chefs d’entreprise de Nice, Caroline Jolly, Magali, Pascale Caron « Wonder Woman » Violette et Garance.
Merci à Maty Diouf ainsi qu’à Dominique Ramirez pour cette organisation au parc phœnix à Nice.

Image 3 Nov.png