Mars 2018
Partenariat avec le syndicat UNSA
A l’occasion du congrès national de l’UNSA – Poste à Vallon Pont d’Arcs, l’association Stop Burn Out a organisé une conférence sur le burn out qui a permis d’ouvrir un partenariat avec le syndicat UNSA – Poste.
Un partenariat avec l’UNSA Police est actuellement à l’étude avec l’association Stop Burn-Out.
Chefs d’entreprises : partenariat avec la Clinique du Droit
Un partenariat est envisagé avec la Clinique du Droit à Nice qui propose un accompagnement totalement bénévole et gratuit à destination des chefs d’entreprise en difficulté. L’enjeu est d’aider les chefs d’entreprise à rebondir à la suite d’un dépôt de bilan. En France, un grand nombre de liquidations d’entreprises sont prononcées chaque année. C’est généralement un traumatisme financier, professionnel et personnel pour l’entrepreneur concerné.
Rencontre avec Gabriel BAILLET, de l’association 60 000 Rebonds à la permanence de la Maison pour l’Accueil des Victimes.
Bien-être au travail avec Michel
Le 28 mars dernier, Margareth BARCOUDA rencontrait à Nice le médecin et journaliste Michel CYMES. C’est sur le thème de la santé au travail que Michel CYMES s’est engagé dans une tournée de conférences dans toute la France. 1500 personnes étaient réunies pour l’occasion à Acropolis.
Margareth BARCOUDA a été interviewée par Nice-Matin lors de cette journée (Nice-Matin du 29 mars).
Margareth Barcouda
Stop Burn-Out et FCE
“Les gens ont besoin d’être accompagnés face au burn-out. C’est un fléau qui touche plus de personnes qu’on ne croît. Dans nos cellules d’aide, on voit des gens avec une souffrance énorme. Alors oui, il est urgent de parler de bien-être au travail. »
Nice Matin - 29/03/2018
Le premier appareil détecteur de l'équilibre physiologique et émotionnel la Clinique du Droit
L’équipe a rencontré Marc LATOUCHE qui commercialise un appareil détecteur de prédisposition au stress et/ou état avéré de stress d’une personne. Ce produit nommé Physioner peut trouver de multiples applications, notamment en entreprise.