Janvier 2018

Table Ronde à l’Assemblée Nationale

La Présidente, Margareth BARCOUDA, était conviée à la table ronde organisée à l’Assemblée Nationale afin d’apporter son expertise et sa contribution à l’état des lieux du burn-out en France dressé par les député-es.

Elle était accompagnée dans cette démarche par la délégation de l’association Stop Burn Out Paris Ile-de-France.

Depuis le changement de gouvernement, le rapporteur de cette commission est le député François RUFFIN.

Formation du CODES

Margareth BARCOUDA et Dominique DELAMARRE (secrétaire générale de Stop Burn-Out) ont suivi une formation sur le thème de la prévention de la crise suicidaire organisée par le CODES (Comité Départemental d’Éducation pour la Santé) à Antibes. Une formation essentielle à la prévention et au dispositif d’écoute de l’association.

CODES.jpg

Ouverture de l’antenne

Aix en Provence - Marseille

L’association Stop Burn-Out a ouvert l’antenne Aix en Provence/Marseille dans le cabinet de Maître Cédric DUBUCQ, renforcée par la collaboration de Maître Julien VERANI-WAKICKI.

Il est prévu une inauguration d’ouverture.

Maître Cédric DUBUCQ

JVW.jpg

Maître Julien VERANI-WALICKI

Nouveaux locaux à Nice

Depuis le 9 janvier 2018, la mairie de Nice a mis gracieusement à la disposition de l’association un local situé dans l’immeuble de la Maison pour l’Accueil des Victimes au 6 rue Gubernatis.

Des permanences y sont tenues tous les mardis après-midi de 13 h 30 à 17 heures. L’affluence y est telle qu’il n’est pas rare de demander un second bureau.

Delphine KAHI et Exalt FORESTAL, toutes deux étudiantes en psychologies du travail, aident les membres actifs à recevoir les personnes en souffrance.

Bureau Nice.png