Avril 2018

N° 0800 800 854 : un nouveau numéro unique pour les victimes d’épuisement au travail !

Margareth BARCOUDA était l’invitée de l'émission "Témoin de l'Actu" sur France Bleu Azur le 12 Avril dernier. La présidente de Stop Burn-Out annonçait l’arrivée du nouveau numéro gratuit mis en place pour aider les victimes d’épuisement au travail.  C’est une première, même si ce n’est pas encore une reconnaissance totale, souligne Margareth BARCOUDA. Destiné dans un premier temps aux professionnels de santé, ce numéro fonctionne 7j/7 et 24H/24. 

France_Bleu_Azur_logo_2015.svg.png
Témoin de l'Actu - Margareth BARCOUDA
00:00 / 00:00

Conférence à Nice : « mobilité choisie, mobilité subie, immobilité, burn-out 

Sollicitées par l’organisme de formation ASCLEPIA, Margareth BARCOUDA, Dominique DELAMARRE et Patricia VAZZONE ont présenté une conférence à la faculté de Médecine de Nice sur le thème « Mobilité choisie, mobilité subie, immobilité, burn-out ».

Formation avec l’INRS

Margareth BARCOUDA et Dominique DELAMARRE ont suivi une formation aux risques psycho-sociaux dispensée par l’INRS pour mieux accompagner les adhérent-es de l’association.

Risques.jpg

Rencontre avec l’association Soins aux Professionnels en Santé (SPS)

A l’occasion d’un café citoyen, Margareth BARCOUDA et Dominique DELAMARRE ont rencontré à Marseille Marie PEZE, docteur en psychologie. Elle s’est déclarée favorable à un travail conjoint avec l’association dans le cadre de son réseau souffrance au travail. Des liens se sont aussi tissés avec le Dr Éric HENRY et Catherine CORNIBERT, docteur en pharmacie, tous deux fondateurs de l’association SPS (Soins au Personnels de Santé).

Partenariat à l’étude

Une autre piste de partenariat est à l’étude avec Monsieur Frédéric SCRUTO, assureur AGIPI, spécialisé dans la prévoyance.