© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon

Association Stop Burn Out - N°W062009143 - 50 Boulevard Saint Roch - 06300 NICE - 06.75.95.19.58 - associationstopburnout@gmail.com

Suivez-nous :

  • Facebook
  • LinkedIn

Une Semaine tout Santé

Publié le 01/10/2015

Deux événements s'annoncent, qui feront de cette semaine une véritable semaine de la santé en Comminges. D'abord, ce jeudi 18 octobre, la grande conférence qui se tiendra de 17h30 à 20h à la médiathèque sur le thème du « Burn out", conférence organisée par la toute nouvelle association Stop Burn Out et durant laquelle interviendra notamment l’ancien ministre Benoît Hamon.

« M. Hamon défend le Burn Out et se bat auprès de tous ses confrères politiques pour la reconnaissance du Burn Out en tant que maladie professionnelle », explique Margareth Barcouda présidente de l'association. Et le chemin est long : « Les sénateurs disent que pour que ce soit reconnu, il faut présenter un dossier aux médecins conseil de la Sécurité sociale, qui le font passer ensuite à une commission qui décide de classer ou non en maladie professionnelle ». Mais face à une maladie « qu’on ne voit pas venir », mêlant symptômes physiques et psychiques, les décideurs craignent l'amalgame avec d'autres affections.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now